Attestation préfectorale d'aptitude médicale à la conduite (anciennement carte jaune)
Depuis le 15 janvier 2024, toute demande d’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite s’effectue sur le site demarches-simplifiees.fr via le lien suivant :
A compter de cette date, toute demande reçue par courrier ne sera plus acceptée et sera renvoyée au demandeur.
Pour déposer votre demande, préparez les documents suivants (en version dématérialisée) :
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cerfa médical 14880*02
établi par le médecin agréé, datant de moins de deux ans et dûment complété, daté et signé.
ATTENTION : Les cadres n° 1 et n° 2 du cerfa doivent être entièrement complétés (état civil et coordonnées du demandeur, motif de la demande, catégories du permis détenues, catégories sur lesquelles porte l'avis et activités professionnelles exercées) ;
- pièce d’identité en cours de validité recto/verso ;
- permis de conduire recto/verso ;
- justificatif de domicile de moins de trois mois, hors facture de téléphone mobile.
Si vous êtes hébergé(e) :
- justificatif de domicile de moins de trois mois de l'hébergeant(e) ;
- pièce d'identité de l'hébergeant(e) ;
- attestation de l'hébergeant(e) datée et signée.
En cas de difficultés, vous pouvez consulter le tutoriel usager pour l’utilisation de démarches simplifiées : https://doc.demarches-simplifiees.fr/tutoriels/tutoriel-usager
Pour toute question vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : pref-professions-reglementees-route@marne.gouv.fr