Habitat indigne
Mis à jour le 27/07/2015
Comment qualifier un habitat indigne ?
La notion d’habitat indigne recouvre l’ensemble des situations de logements présentant un risque pour la santé ou la sécurité des occupants ou de tiers.
Lire la définition complète ci dessous:
Où s’adresser ?
- Auprès du Guichet Unique (GU) à la Direction Départementale des Territoires de la Marne, 40 boulevard Anatole France 51 022 CHALONS EN CHAMPAGNE.
- Téléphone : 03 26 70 82 61 ; adresse mail : ddt-habitat-indigne@marne.gouv.fr
Qui peut faire un signalement ?
- Un locataire, un propriétaire, un voisin, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Agricole, le COMAL – SOLIHA, l’Agence Nationale de l’Habitat, les travailleurs sociaux, les Services d’Hygiène et de Santé Communaux, les mairies, l’Agence Régionale de Santé, …
Comment procéder ?
- En contactant le Guichet Unique,
- En remplissant la grille de signalement à télécharger ci dessous. Ce support vous permet d’effectuer un pré-repérage. Une fois rempli, vous pouvez l’adresser au GU par envoi postal ou par mail.
Quelle suite donnée à votre signalement ?
- Après contrôle de la recevabilité du signalement, celui-ci est traité et, le cas échéant, orienté auprès du partenaire compétent du pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI).