Zone d'archivage des articles d'actualités

Signature de la convention CHEQUE TAXI

 

La convention CHEQUE TAXI a été signée le jeudi 19 septembre 2013 à la discothèque l’Atrium à Reims.

Le dispositif chèque taxi vise à encourager les clients de la discothèque, et plus particulièrement les jeunes (18 - 25 ans) à ne pas prendre le volant en cas de consommation excessive d’alcool ou de substances addictives illicites. Le chèque-taxi a été lancé en octobre 2012, à titre expérimental, sous l’égide de " l’Atrium ", en partenariat avec la Mutuelle Générale des Étudiants de L'est (MGEL) et deux fédérations de taxis rémois. Cette opération a rencontré un franc succès.

Aussi, afin de favoriser le développement de ce type d’initiatives sur le département, cette action a été reconduite avec le soutien financier de l’Etat : plan départemental d'action et de sécurité routière (PDASR) et mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDTMission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) et de la municipalité de Reims. Elle permettra donc aux jeunes de bénéficier d’une course de taxi dans la limite de 15 euros pour 6 euros. 8.000 chèques seront émis à compter de la signature de la convention.

Cet enjeu constitue l’une des priorités du document général d’orientations (DGO) en matière de sécurité routière dans le département de la Marne pour la période 2013-2017. Ce projet est aussi l’une des préconisations majeures de la MILDTMission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie 2013-2015.

La maire de Reims, des élus, le chef de projet sécurité routière qui est aussi chef de projet de la MILDTMission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, la MGEL, les fédérations de taxis mais aussi les associations étudiantes rémoises ainsi que les médias étaient présents à cette signature.

 

> Chèque taxi.pdf - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

 
Signature convention Chèque Taxi Marne.jpg