Demande de conseil ou d'information

 

La Préfecture de la Marne est engagée depuis le début de l’année 2015 dans une certification Qualipref 2.0 qui s’attache à l’amélioration de la qualité de l’accueil et à l’amélioration du fonctionnement des services.

Pour le module « relations avec les collectivités locales » il est prévu que les réponses aux demandes de conseil ou d’information formulées par courriel par les collectivités locales soient données dans un délai de cinq jours ouvrés.

Si la réponse sur le fond nécessite un délai supérieur à cinq jours ouvrés, il est accusé réception du courriel dans le délai de deux jours qui suit l’arrivée du courriel et il est indiqué la prise en compte de la demande et son délai de traitement.

Dans un premier temps ce dispositif est mis en œuvre uniquement pour les collectivités et groupements de communes des arrondissements de Châlons-en-Champagne et Sainte Ménehould.

Les courriels entrant pour ces collectivités et groupements de communes seront reçus sur la boite fonctionnelle :

                                       pref-relations-coll@marne.gouv.fr

et traités par les services de la Direction des relations avec les collectivités locales de la préfecture de la Marne.