Mise en accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP)

Démarchage agressif : soyez vigilants !

 

Depuis la mise en place du dispositif des Agendas d’Accessibilité Programmée, les services de l’État sont régulièrement sollicités par certains exploitants d’ERP, démarchés par téléphone, par mail ou par fax par des sociétés commerciales, se présentant comme autorité administrative.

Ces sociétés proposent d’aider les exploitants et/ou propriétaires à mettre aux normes leur établissement. Cependant, les diagnostics fournis par ces sociétés sont d’une moindre qualité. En outre, les services de l’État tiennent à rappeler qu’il n’est pas obligatoire de faire appel à un tiers pour effectuer les démarches.

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site du gouvernement et/ou contacter les services de l’État dans le département de la Marne pour vérifier que vous êtes à jour dans vos démarches de mise en accessibilité.

Si vous avez été sollicité voire si vous avez été victime d’une de ces sociétés, nous vous invitons à contacter les services de la DDT de la Marne (Service Urbanisme/Cellule Accessibilité), qui travaillent en lien avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) de la Marne, chargée de recenser ces dérives.