Le renouvellement de sa carte grise sans bouger de chez-soi

 
 

ATTENTION
Suite à la modification de l’arrêté ministériel du 9 février 2009 relatif à l’immatriculation des véhicules , toute personne demandant l’immatriculation d’un véhicule à son nom doit être titulaire :
-   du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule
-   d’une attestation d’assurance pour ce véhicule.

Aussi pour toute demande d’immatriculation vous devrez dorénavant présenter copie de votre attestation d’assurance et de votre permis de conduire.

Depuis le début de l’année 2017, l’Etat modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).

Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au permis de conduire et au certificat d’immatriculation.
Des télé-procédures sont disponibles sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr, qui propose dès aujourd’hui, une nouvelle démarche en ligne. Il s’agit du renouvellement de la carte grise en cas de perte, de vol ou de détérioration. La demande de duplicata du certificat d’immatriculation du véhicule ne nécessite donc plus de déplacements en préfecture. Une simple connexion Internet suffit pour réaliser cette procédure en ligne. Un tutoriel-vidéo vous renseigne sur les étapes de la démarche :  http://dai.ly/x5pabf8