Actualités

Appel à projets Fonds de développement de la vie associative (FDVA)

 
 
Appel à projets Fonds de développement de la vie associative (FDVA)

L'appel à projets régional et départemental Grand Est relatif au fonds de développement de la vie associative (FDVA) "fonctionnement - actions innovantes" est lancé.

En 2018, le fonds de développement de la vie associative (FDVA) est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. En plus du volet "formation des bénévoles", ce fonds de l’État peut désormais financer le fonctionnement ou les projets innovants des associations.

Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives).

Ce fonds est géré au niveau départemental. L'ensemble des éléments constitutifs de cet appel à projets sont précisés dans les documents ci-dessous.

L'échéance de réception des projets est fixée, selon les modalités décrites dans les documents joints, au 17 septembre 2018.

Pour la Marne, les dossiers complets concernant des projets locaux et départementaux devront parvenir à la DDCSPP de la Marne à l'adresse suivante : ddcspp51-fdva@marne.gouv.fr

> AAP FDVA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

> AAP FDVA Procédure de dépot des demandes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> AAP FDVA Note technique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb